Issue de la géométrie sacrée, ses formes émettent des ondes, nommées "Ondes de Forme" ; aux dimensions parfaites, elles possèdent une fréquence vibratoire très élevée.
Le vivant est structuré selon certaines règles d'harmonie mathématiques observables, dont le nombre d'Or qui nous fascine, car on le retrouve dans toutes les formes vivantes.
La science moderne a prouvé que ces motifs géométriques sacrés sont les formes moléculaires mêmes qui forment la base de toute vie dans notre univers.
Ils reposent sur le nombre d'Or Phi (env.1,618), c'est la divine proportion, l'ADN du divin.
Les coquilles d'escargots, les coquilles Saint Jacques, la marguerite ou le tournesol, les étoiles de mer, les pommes de pins, le chou romanesco, les flocons de neige, l'ADN... sont qualifiés de proportions divines.
On retrouve ce symbole de la Fleur de Vie dans de nombreux édifices, pyramides, cathédrales, objets d'arts et manuscrits du monde entier.
Dans son œuvre "L'homme in Vitruve", Leonard de Vinci, inspiré de la géométrie sacrée et de la fleur de vie, étudie les proportions du corps humain.
La Fleur de Vie est l’un des symboles les plus complets dans sa diversité d’action, les cercles égaux s'entrelacent de centre en centre en rosace, et à sa base, 7 cercles représentent les 7 jours de la naissance de l'univers, appelés graines de vie, entourés d'un 8 ème symbole de fertilité.
Suivant le tracé rigoureux de la règle PHI, cela en fait l'emblème du processus du renouvellement perpétuel.
La Fleur de vie :